Actualités
LA CAISSE DE DÉPÔT ET DE GESTION (CDG) ET BARID AL MAGHRIB CONCLUENT UN PROTOCOLE D’ACCORD EN VUE DE L’ENTRÉE DE LA CDG DANS LE CAPITAL D’AL BARID BANK À HAUTEUR DE 20%

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Barid Al Maghrib viennent de signer un protocole d’accord visant l’entrée de la CDG dans le capital d’Al Barid Bank, à hauteur de 20%.

L’opération permettra de doter Al Barid Bank, filiale bancaire du Groupe Barid Al Maghrib, des ressources nécessaires pour accompagner son plan de développement ambitieux, articulé autour d’un objectif d’accélération de la bancarisation de la population marocaine. La prise de participation permettra par ailleurs de mettre en place des synergies accrues entre le Groupe CDG et Al Barid Bank.

A travers cette opération, le Groupe CDG confirme sa vocation d’acteur central du développement économique du Royaume et d’accompagnateur des politiques publiques.

Les groupes CDG et Barid Al Maghrib ont des liens historiques forts, à travers notamment la Caisse d’Epargne Nationale et l’implication commune de Barid Al Maghrib et du Groupe CDG dans Sofac Crédit.

La réalisation de la transaction devrait intervenir dans les meilleurs délais, après l’obtention des autorisations réglementaires.

Suivez un envoi

Code à barresAmana inter

Contactez-nous
080 200 60 60
Du lundi au vendredi : 8h à 19h / Samedi : 8h à 12h
Service clientèle